Caractéristiques
- Composition Carbonate de calcium, Phosphate de magnésium,, Chlorure de sodium
- Composition analytique 9% Calcium // 10 % Magnésium // 3 % Sodium // 0,1 % Phosphore
- Vitamines et oligo-éléments Vitamine A 75 000 U.I/kg // Vitamine D3 10 000 U.I/kg // Vitamine E 200 U.I/kg // Zinc 6 000 mg/kg // Manganèse 5 000 mg/kg // Iode 100 mg/kg // Cobalt 30 mg/kg
- Gamme Bovins
Description produit
Célia Magnésium : L'aliment minéral essentiel pour une transition réussie vers l'herbe
- Le Célia Magnésium est un complément minéral spécialement conçu pour répondre aux besoins en magnésium des bovins et caprins, en particulier lors de la transition à l'herbe.
- Enrichi en lactosérum et mélasse, il offre une appétence exceptionnelle qui incite vos animaux à consommer facilement ce supplément vital.
- Ce seau permet de compléter les rations pauvres en magnésium, réduisant ainsi les risques de troubles liés à cette carence et favorisant une meilleure santé digestive et générale pour vos animaux en période de mise à l'herbe.
Utilisation
Période de distribution : Laissez le Célia Magnésium à disposition des animaux pendant les deux semaines précédant la mise à l'herbe et les quatre semaines suivant la sortie au pâturage, pour garantir un apport optimal en magnésium lors de cette transition.
Vous pouvez également l'utiliser en cours d'année, notamment après une sécheresse affectant les repousses d'herbe, pour compenser les carences en magnésium dues à la qualité de l'herbe.
Consommation recommandée :
- Bovins : Prévoir une consommation moyenne de 150 g par jour et par bovin.
- Caprins et ovins : Prévoir une consommation moyenne de 30 g par jour et par animal.
Quantité à prévoir : Un seau de 25 kg suffit pour 8 bovins ou 20 caprins/ovins. Précaution :
Ce produit est réservé aux bovins, caprins et ovins. Veillez à ne pas l'administrer à d'autres espèces.
En suivant ces recommandations, vous optimisez l'apport en magnésium de vos animaux, réduisant ainsi les risques de carences et favorisant leur santé et leur bien-être durant la mise à l'herbe.
Traitement des déchets
Lepicard Agriculture s'engage pour le recyclage des déchets agricoles
Dans une démarche écoresponsable et afin de soutenir une agriculture durable, Lepicard Agriculture propose à ses clients un service de collecte et de recyclage des déchets issus de l’agrofourniture.
Grâce à notre engagement auprès d'ADIVALOR, nous organisons plusieurs collectes chaque année dans nos dépôts pour permettre aux agriculteurs de se débarrasser de leurs Produits Phyto Non Utilisables (PPNU), Emballages Vides de Produits Phyto (EVPP) et Équipements de Protection Individuelle (EPI) en fin de vie, dans le respect des réglementations environnementales.
En nous confiant vos déchets, vous participez activement à la préservation de l’environnement et à la valorisation des déchets agricoles. Ensemble, adoptons les bons gestes pour une agriculture plus durable !