• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
<
AGRHO NH4 PROTECT

AGRHO NH4 PROTECT

Tirer vers le haut les cultures

Marché Nutrition Végétale – Philippe DIEUDONNE

AGRHO NH4 PROTECT – Seul inhibiteur de nitrification agréé par l’autorité Française ANSES : AMM MFSC 1170075

AGRHO NH4 – un inhibiteur de la nitrification pour une nutrition azotée optimisée

L’AgRho® NH4 Protect fonctionne pour tous types de cultures recevant de la solution azotée.


Qu’est ce que la nitrification ?

La nitrification est un processus minéral au cours duquel des bactéries transforment l’ammonium (NH4+) en nitrates (NO3-). Ce processus prend de quelques jours à plusieurs semaines en fonction des conditions du sol, de la température du sol par exemple. Au cours du processus pendant lequel l’ammonium se transforme en nitrates, les atomes d’hydrogène (H+) se séparent de l’ammonium. Ces atomes d’hydrogène provoquent l’acidification du sol.

Comment fonctionne un inhibiteur de la nitrification ?

Un inhibiteur de la nitrification tel que AGHRO NH4 inactive les bactéries responsables de la nitrification. L’inhibiteur de la nitrification contenu dans AGHRO NH4 fait en sorte que l’azote ammoniacal se transforme progressivement en azote nitrique. Grâce à l’AGHRO NH4, le précieux azote reste plus longtemps présent dans le sol et devient disponible sous la forme d’azote nitrique au moment où les végétaux ont besoin d’azote.

Cela permet aux végétaux de transformer de façon optimale l’azote disponible en rendements supérieurs.

Pourquoi Agrho NH4 remplace les apports 2 et 3 ?

Le deuxième apport d’azote doit être positionné juste avant début montaison, phase durant laquelle la production de biomasse est la plus importante.
La plante absorbe alors une importante quantité d’azote. L’AgRho® NH4 Protect permet une libération progressive et continue de l’azote mis à disposition des cultures. LE 3ÈME APPORT DEVIENT DONC INUTILE.

Si c’est si bien, pourquoi ne pas mettre de l’Agrho NH4 à chaque apport ?

Les céréales d’hiver, afin d’assurer un redémarrage actif de la végétation, doivent disposer des nutriments nécessaires à une période où le sol, encore froid, connaît une minéralisation ralentie.
Un apport de nutriments immédiatement disponibles grâce à un apport d’engrais minéral va permettre de pallier l’insuffisance de l’offre du sol.


Une mise en œuvre facile

L’AgRho® NH4 Protect se présente sous forme liquide. Son application s’effectue avec des pulvérisateurs à grandes largeurs. Il est donc possible d’utiliser le même matériel que pour l’application de produits phytosanitaires.


Un impact positif sur l’environnement

SEUL inhibiteur de nitrification agréé par Anses : AMM MFSC 1170075.
AgRho® NH4 Protect fait partie d’une gamme brevetée de solutions écologiques d’inhibiteurs de nitrification qui retardent la production de nitrate en réduisant l’activité des bactéries nitrosomonas sans les détruire :
• Empêche le nitrate (NO3) de s’infiltrer dans les sols et protège ainsi les nappes phréatiques.
• Réduit l’émission du gaz à effet de serre (N2O) au pouvoir réchauffant 300 fois plus grand que le CO2.


-> Pour plus d’information sur AGRHO NH4, contactez votre Responsable Commercial Lepicard Agriculture

Publié le 19/01/2022