Logistique
Logistique

LEPICARD AGRICULTURE assure elle-même une grande partie du transport de ses marchandises. Grâce à sa célèbre flotte de camions jaunes, l’entreprise est en mesure de déplacer à elle seule 1500 tonnes de marchandises par jour en période de moisson. 

La société fait également appel à des transporteurs extérieurs pour livrer ses marchandises.

En 2003, LEPICARD AGRICULTURE a fait construire une plateforme logistique près de son siège social en Seine-Maritime. Initialement doté de 350 emplacements palettes, le site a encore été agrandi en 2013 afin d’atteindre les 2200 emplacements et est désormais équipé de  4 quais de chargement. La plateforme dispose également d’une autorisation de stockage de 700 Tonnes de produits phytosanitaires pour lesquels un bâtiment est entièrement dédié. Ce site est classé SEVESO seuil haut.

Ce lieu permet à l’entreprise de centraliser ses stocks de produits phytosanitaires, semences, engrais, aliments du bétail et fournitures diverses au même endroit.  L’entreprise est donc en mesure de vous expédier une commande composée de divers produits d’approvisionnement en une seule livraison.

logistique1

La traçabilité des chargements est assurée par la géolocalisation des camions en temps réel et un système informatique consacré au transport. Lorsque les camions chargent votre marchandise en ferme, un retour sur le poids et la qualité de celle-ci est disponible sur le site extranet 48h après son enlèvement. 

En ce qui concerne l’approvisionnement, les camions avec vis/soufflerie permettent de vous livrer en aliments du bétail en vrac, directement dans votre exploitation. Les camions porteurs et tautliner vous permettent quant à eux d’être livrés en marchandises conditionnées : engrais / phytosanitaires / aliments / semences.

La flotte Lepicard est constituée de

  • 15 bennes céréalières
  • 3 camions avec vis/soufflerie 40 et 44 T
  • 1 porteur avec hayon
  • 1 tautliner
camion