Atouts
Atouts

Grâce à sa géolocalisation et ses investissements stratégiques, LEPICARD AGRICULTURE bénéficie aujourd’hui de différents atouts.

Proximité du port de Rouen

Rouen est le premier port céréalier d’Europe avec 7.5 millions de tonnes à l’export en 2012. LEPICARD AGRICULTURE a su profiter de ce bel avantage qu’offre la région en construisant deux de ses principaux sites, Belmesnil et Thuit-Hébert, à respectivement 50 et 20 km des silos portuaires exportateurs de Rouen.

port-de-rouen

Logistique performante

LEPICARD AGRICULTURE dispose actuellement d’une capacité de stockage de 250 000 tonnes. D’autre part, avec ses 15 semi-remorques, capables de charger aussi bien dans les silos qu’en ferme, l’entreprise est en mesure de déplacer 1 500 tonnes de marchandises par jour en période de moisson, sans compter les transporteurs extérieurs.

logistique

Capacité de mise aux normes

Les principaux sites de l’entreprise, Belmesnil, Trun et Thuit-Hébert disposent d’équipements performants permettant la remise aux normes des marchandises qui ne répondent pas aux critères de qualités exigés par nos acheteurs finaux. Séchoirs, trieurs rotatifs, émotteurs, calibreurs, sont autant d’outils qui permettent à l’entreprise de travailler et d'alloter les grains, afin de proposer la meilleure qualité de marchandise possible aux exportateurs et industriels.

capacite-mise-aux-normes

Une région à fort potentiel

Les 7 départements dans lesquels l’entreprise est présente sont reconnus pour leur qualité et leurs rendements de productions agricoles, dûs à la nature des sols et aux conditions climatiques favorables. Les zones côtières de Normandie sont parmi les plus fertiles de France et l’entreprise à su en bénéficier. 

region-a-fort-potentiel